Kaamelott
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Votre Role dans une party

Aller en bas 
+10
chimere57
Aguera02
Yshil
DarkVan
YvanDuLac
Jeanne
Dara
Bod
manus
Childera
14 participants
AuteurMessage
Childera
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
Childera


Nombre de messages : 336
Age : 42
Localisation : à la taverne du coin en train de lever le coude
Date d'inscription : 06/12/2006

Votre Role dans une party Empty
MessageSujet: Votre Role dans une party   Votre Role dans une party EmptyVen 12 Jan - 13:41

Hier soir j'ai groupé une derniere fois avant d'aller em coucher pour un donjon a DMR1, Jeanne dasn un elan d'altruisme vu le manque de cleric decida alors de joeur avec un perso Cleric d'un ami a lui je crois.

Le pauvre...je sais pas coment il a fait pour garder son sang froid, moi j'aurais pas tenu face aux membres de notre groupe qui enchainaient betise sur betise Rolling Eyes

le role qu'on joue dans une party est tres important et chacun doit rester a sa place sous peine de transformer le groupe en cimetiere improvisé farao

par exemple:

le Tanker qui pull 3 mobs et qui sait pas tenir l'aggro
le strider qui court pour pas se faire frapper
etc

ce fut chaotique et vraiment dans ses moments la on s'amuse pas Rolling Eyes

le lien avait été donné sur le forum mais je préfère tout compte fait traduire le "Guide du parfait petit joueur en groupe" en esperant que les moins experimentés le lisent attentivement...suite au prochain post.
Revenir en haut Aller en bas
Childera
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
Childera


Nombre de messages : 336
Age : 42
Localisation : à la taverne du coin en train de lever le coude
Date d'inscription : 06/12/2006

Votre Role dans une party Empty
MessageSujet: Re: Votre Role dans une party   Votre Role dans une party EmptyVen 12 Jan - 13:47

Le Guide Final de votre role dans un groupe.

Dans un groupe chacun a de une a trois fonctions, expliquées comme suit.

A: Le Tank (le tank principal)

Le role du Tank principal est de laissez l'ennemi le frapper et uniquement lui. Et si l'ennemi frappe un autre membre du groupe c'est à lui de changer ca.
Cela s'apelle :"taunting" (provoquer, attirer)

Dans Rappelz le Tank principal est un Holy Warrior equipé d'un bouclier.
La compétence la plus importante est: Shield Smash.
Cela fait davantage d'aggro (attirer l'agressivité de l'adversaire sur soi grace au haut level de menace -Threat Level-) que les dégats simples de cette compétence.

Ce qui est faux à propos des Tanks:
- un tank attire grace au degats infligés. FAUX: il ne peut pas, la plupart des autrs membres du groupe font beaucoup plus de degats que lui. Il doit doit simplement utiliser Shield Smash.
-le tank doit avoir le plus de P.Def. FAUX: the meileur tank est celui avec le plus haut niveau en Shield Smash.
-le tank doit avoir le plus haut niveau d'experience. FAUX: le plus important est: niveau du Shield Smash, P.Def, HP and MP régénération.
-le tank doit "puller" (attirer le monstre vers soi ou son groupe). FAUX: il a besoin de la courte pause entre chaque combat pour régénérer son mana(MP). Il peut facilement reprendre l'attention de l'ennemi du puller.

Le Tank doit controler l'utilisation de son mana. Pour des ennemis classiques il ne devrait pas utiliser plus d'1/3 de son mana total. Cette quantité peut etre régénérée apres un combat jusqu'au prochain ennemi.
Le controle du mana est particulierement important dans un combat sans pause.

A2: le OffTank

L' Offtank est le remplacant du Tank principal lorsque ce dernier est:

-AFK (away from keyboard)
-en manque de mana
-déconnecté

ou
-lorsque le tank principal est mort au debut d'un combat (fonctionne uniquement au commencement du combat).

ou
-lorsqu'un "add" (un monstre supplémentaire devient aggressif envers le groupe) arrive sur le groupe.

L'inconvénient:
Si vous avez un DD (Damage Dealer = inflige un maximum de dommage à l'adversaire en un coup, classe offensive mais peu resistante) à la place vous pouvez tuer plus rapidement (à condition de ne pas avoir d'adds)

B: Le Soigneur principal (Main Healeur)

Le role du Healeur est de garder en vie le Tank, seulement le Tank. Parfois il peut etre amené a soigner le reste du groupe.

Dans Rappelz uniquement le Deva Cleric peut etre soigneur principal. Il utilise la compétence: Healing.
Healing a la meileure quantité de soin proportionellement au mana dépensé.
Je ne suggererais pas d'utiliser Rapid Heal car il coute beaucoup de mana et ne soigne pas aussi efficacement que la compéténce Healing. Et l'avantage du temps d'incantation rapide de Rapide Healing peut etre relativisé par un bon "timing" de Healing.

ATTENTION: soigner entraine aussi l'aggro selon le meme ratio que les degats infligés !

C'est pourquoi le cleric ne doit pas soigner:
a-le puller
b-lui-meme
c-les DD

a-si il soigne le puller l'ennemi sera instantanément aggro vers lui, cela doit etre évité. Apres que le tank est provoqué l'aggro du puller, el puller peut etre soigné s'il a perdu 50% ou plus de sa santé.

ATTENTION: c'est une erreur commune de Clercis inexpérimentés: ils soignent le puller blessé qui a attirer l'ennemi. Et la c'est le drame...

b-le "self-healing" (il se soigne) du cleric est uniquement autorisé lorsque l'aggro est pris par le Tank et maintenu. Normalement le Cleric ne subit pas les attaques, donc le "self-healing" n'est pas utile.
Avec 2 Clerics dans le groupe le self-healing devrait etre evité, un cleric soigne l'autre et partage ainsi le niveau de menace de la compétence Healing.

c-Soigner les DD peut etre suspendu si le niveau de mana est faible. Soigner le Tank est la priorité numero un. Les DD peuvent eviter de prendre l'aggro en diminuant les degats qu'ils infligent (suggéré si les clerics ont un faible niveau de mana).

B2: Le Soigneur secondaire (Backup Healeur)

Son role est de garder en vie tout les autres membres du groupe en dehors du Tank: les DD, le Tank secondaire (offtank), le soigneur principal (main healeur)
Il soigne les DD (apres que le tank ait provoqué l'aggro du puller)

Le soigneur secondaire peut etre un 2e cleric ou alors un Kahuna.

C: Damage Dealer (DD = classe offensive infligeant beaucoup de degat mais peu resistante)

Tout le monde est considéré comme un DD qui n'est pas répertorié dans A,A2,B,B2
Le meileur choix en DD: DarkMage, Strider, Fighter, Fighter à l'arc
Leur role est d'infliger des degats à l'ennemi SANS prendre l'aggro.

Les DD sont capables d'infliger d'enormes dégats - en particulier avec les coups critique. Ce qui peut etre genant car ils créent plus de menace (threat level) que le Tank et l'aggro peut changer.
Et c'est une des grandes erreurs: les DD pensent que c'est de la faute du Tank lorsqu'ils sont aggro et frappés. C'est faux.

Si le Tank joue son role correctement peronne d'autre ne sera frappé.
Pour etre clair: un DD qui reprend l'aggro ne peut s'en prendre qu'a lui meme et met en danger tout le groupe (ou du moins coute plus de mana au(x) cleric(s) et par conséquent fait perdre du temps de régénération du mana).
Un DD qui inflige tellement de dégats que cela résulte en aggro n'est pas un héros, c'est un fou !

REGLE#1: ne jamais jamais jamais attaquer l'ennemi qui approche avant que le Tank ne le fasse
REGLE#2: n'utilisez pas la meileure attaque/compétence des le debut du combat
REGLE#3: ne pas courir si un ennemi vous frappe


C2: Le Puller (celui qui est chargé d'attirer un ennemi vers son groupe)

Le role du Puller est de rechercher, leurrer et attirer un ou plusieurs ennemis vers son groupe.

"Puller" avec un arc s'est montré etre la meileure méthode et ayant le moins de risque d'attirer des adds (mieux que d'attirer en frappant au contact, ou avec des chips ou des attaques magiques).

Le meilleur choix de profession pour un puller est DD (les Tanks ont besoin de restauraion de leur MP entre chaque combat, les clerics ne devraient prendre l'aggro en aucun cas).

a-on peut se passer d'un DD (si les choses tournent mal)
b-un DD a le plus souvent un arc
c-il n'a pas besoin de se regenerer (en regle generale)
Revenir en haut Aller en bas
manus
Pillier de Bistro
Pillier de Bistro
manus


Nombre de messages : 156
Age : 53
Localisation : Savigny le temple (77)
Date d'inscription : 20/12/2006

Votre Role dans une party Empty
MessageSujet: Re: Votre Role dans une party   Votre Role dans une party EmptyVen 12 Jan - 14:13

même si on commence à être familiarisés avec ces règles, il est toujours bon de les rappeller
Revenir en haut Aller en bas
Bod
Barman beuré
Barman beuré
Bod


Nombre de messages : 361
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/12/2006

Votre Role dans une party Empty
MessageSujet: Re: Votre Role dans une party   Votre Role dans une party EmptyVen 12 Jan - 16:11

Moi je dis que c'est une très bonne initiative et ces règles ne sont pas nécessairement connues de tous. D'ailleurs, j'ai appris 2-3 détails que ne connaissait pas ou auquel je n'avais pas pensé.

Juste pour la règle #3 du DD ne pas courir si agro, j'y mettrais des nuances :
Si le tank est débordé ou n'as pas remarqué l'agro, il vaux mieux éviter de trop faire baisser sa vie car le priest devra finalement healer et prendra l'agro ce qui est très mauvais. Le tout, c'est de ne pas courir n'importe où et d'éviter de prendre l'agro d'autres mob.
Ou alors, si on ne bouge pas, il faut au moins taper le mob pour que le heal du priest ne le fasse pas prendre l'agro (il poura healer plusieurs fois si nécessaire avant que le tank vienne prendre la relève)

En tout cas il faut toujours faire son possible pour que le priest n'aie pas l'agro (pas trop longtemps en tout cas). Car ça ralenti le heal et le déconcentre ce qui peux provoquer la mort d'autre personne en particulier le tank.
Revenir en haut Aller en bas
Dara
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
Dara


Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : Bien au chaud: Dans ton cul, au fond à droite
Date d'inscription : 11/01/2007

Votre Role dans une party Empty
MessageSujet: Re: Votre Role dans une party   Votre Role dans une party EmptyVen 12 Jan - 16:31

Après la virée d'hier soir, ce post répond à pas mal de questions que je me posais. Donc 1000 fois merci Child. \o/
Revenir en haut Aller en bas
manus
Pillier de Bistro
Pillier de Bistro
manus


Nombre de messages : 156
Age : 53
Localisation : Savigny le temple (77)
Date d'inscription : 20/12/2006

Votre Role dans une party Empty
MessageSujet: Re: Votre Role dans une party   Votre Role dans une party EmptyVen 12 Jan - 17:32

Perso quand j'ai l'agro je lance un freeze et je fait un quart de tour autour de groupe pour que l'on me voie agro .
Ensuite deux possibilités :

- mon freeze a marché et j'ai donc 18 secondes de répit, pendant lesquelles, je me soigne et je soigne le tank, tout en signalant (si j'ai le temps) que je suis agro.

- mon freeze a pas marché, alors je cesse de courir en alternant des heals sur moi et sur le tank.


Il y a bien la 3 eme possibilité ou si je suis en manque de mana, je suis quasiment contraint de runner avant de deco, mais cela ne devrait pas se produire si le groupe a pu gérer l'add à temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Pochtron
Pochtron
Jeanne


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : Jura Libre ! et la route
Date d'inscription : 17/12/2006

Votre Role dans une party Empty
MessageSujet: Re: Votre Role dans une party   Votre Role dans une party EmptyVen 12 Jan - 18:16

tain il dise plein de betises dans tes règles la loOol

le main tank est un palouf au bouclier !!! faux : le main tank c'est moi, pompe a mana de mon état, avec ma bonne vieille lance a quatre bras (d'ailleurs faut m'en faire dropper une r3)
sinon d'ailleurs si c'est pas moi c'est Eter ou un quelconque strider qui eux aussi bourrine comme des sauvages au corps a corps ...
(je nargue les autres HW boucliers qui prennent eux aussi l'aggro lol)
tout ca en fin de compte, je pense que c'est l'utilisation des différents skills qui fait que ca aggrote ou ca aggrote po

enfin bon hein ... après du moment que le cleric est pas aggro ce'st surtout ca le principal je pense !!!
d'ailleurs c'est la seule personne dans un groupe que j'écoute quand il dit : stopppppppppppppp

sinon mon expérience en temps que clerc justement ca me fait me dire une chose, c'est que le pulleur et le tank doivent etre la meme personne sinon c'est la dèche a moins de bien gerer (et la je dis chapi-chapo a darkvan, killeuse, manus, kanze et tout les autres clercs) parceque sincèrement c'est stressant !!!

mouarf bref, je pense que c'est en combat qu'on voit le mieux ca, après y'en a toujours qui n'en n'ont rien a faire de ce qu'on dit :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/visited/search/age%2Bde%2Bbiere/video
YvanDuLac
Posteur Arrosé
Posteur Arrosé
YvanDuLac


Nombre de messages : 44
Localisation : Chez Merlin
Date d'inscription : 11/12/2006

Votre Role dans une party Empty
MessageSujet: Re: Votre Role dans une party   Votre Role dans une party EmptyVen 12 Jan - 19:48

Bien ces régles Smile)

Bod, en aucun cas, tu ne dois courir, à part la fuite.
Tu es aggro, tu lances les root ou mez. Si ils fonctionnent pas, tu restes où tu es.
Pourquoi? simplement que si tu bouges, tu fais bouger le mob avec toi et donc que les autres pourront moins facilement leur lancer leur root et mez dessus ou bien reprendre l'aggro.

Je rajouterai une autre régme pour les DD. Ils font de l'assist, c'est à dire qu'ils doivent taper le même mob que le tank principal et non pas taper le deuxième mob et donc se prendre l'aggro et donner deux fois plus de boulot au clerc.
Ensuite, je ne suis pas tank, mais je crois que le tank principale qui doit s'arranger pour prendre l'ensemble des aggro sur lui et doit annoncer sur le chat, le mob qu'il tape pour que les DD tape le même que lui. Cela n'empeche pas les DD de faire root et mez sur les autres mobs.

Voilà ma participation a ce post très interressant.
Revenir en haut Aller en bas
DarkVan
Posteur Ethylique
Posteur Ethylique
DarkVan


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/12/2006

Votre Role dans une party Empty
MessageSujet: Re: Votre Role dans une party   Votre Role dans une party EmptyVen 12 Jan - 19:54

Citation :
doit annoncer sur le chat, le mob qu'il tape pour que les DD tape le même que lui

la macro "assister" est là pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yshil
Posteur Ethylique
Posteur Ethylique
Yshil


Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Quelque part entrain de farmer
Date d'inscription : 01/12/2006

Votre Role dans une party Empty
MessageSujet: Re: Votre Role dans une party   Votre Role dans une party EmptyVen 12 Jan - 20:02

La dessus Jeanne, je fais plus confiance au guide.

Tu n'utilise pas le shield mais c'est pourtant la meilleur arme pour un tank. Le Shield Smash permet de prendre et garder l'aggro indéfiniment, sans puller soi même. Et surtout, le Shield Charge qui permet de récupérer l'aggro d'un add qui frappe un cléric ou un magos éloigné.

Il génére 400% de Threat, et possède ses propres dégats assez élevés. De plus une demi seconde suffit à rusher le mob là où courir en met 2, et encore plus si le perso aggro se met à courir.

Combiné avec un Mental Blade régulièrement, le mana redescend bien moins vite. Je suis sur qu'a niveau égal, un HW shield serait plus efficace que toi en tank niveau aggro. Et c'est sans compter l'Active Guard et Shield Mastery qui permettent à eux deux de bloquer un coup sur trois une fois maxés (36% sans upgrade du bouclier R2).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sdt-fondation.com
Aguera02
Posteur Sobre
Posteur Sobre
Aguera02


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : P-O, USAP, 66
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre Role dans une party Empty
MessageSujet: Re: Votre Role dans une party   Votre Role dans une party EmptyVen 12 Jan - 20:07

Merci pour ces information sa va m'aider dans mes futurs premieres partys de donjon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chimere57
Posteur Arrosé
Posteur Arrosé



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/12/2006

Votre Role dans une party Empty
MessageSujet: Re: Votre Role dans une party   Votre Role dans une party EmptyVen 12 Jan - 21:07

Moi je pense que comme le cleric ne doit soigné que le tank normalement comme c'est écrit, si il y'a un kahuna c'est a lui de lancé restoring purified water sur les autre joueur en particulier le puller il ne prend pas l'aggro avec ce sort et les joueur sont soigné, ca evite que si un perso blessé aggro en cour de baston il meurt ou ne soit trop amoché.
Enfin c'est que mon avis inexperimenté mais je pense que c'est la l'utilité du kahuna car de toute facon le sort de heal du kahuna ne soigne que 195/5sec au niveau 10 .
Revenir en haut Aller en bas
Childera
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
Childera


Nombre de messages : 336
Age : 42
Localisation : à la taverne du coin en train de lever le coude
Date d'inscription : 06/12/2006

Votre Role dans une party Empty
MessageSujet: Re: Votre Role dans une party   Votre Role dans une party EmptyVen 12 Jan - 21:34

merci a tous de vous interesser autant a ce sujet ^^

biensur j'insiste sur le fait que la persone qui a ecrit ce guide en aucun cas pretend que c'est la seule facon de jouer

ce sont juste des bases d'organisation et de roles precis pour chacun que l'on peut d'aileure retrouver plus ou moins dans tout les autres MMo ^^

ce guide n'est donc pas exhaustif mais représente une bonne vison de ce qu'est un groupe pour les debutants

apres on n'a pas forcement le groupe parfait avec 2 healeur ou 2 tankers etc

bref il faut aussi savoir s'adapter mais ocnnaitre ses regles de bon sens ca aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Delhanil
Pochtron
Pochtron
Delhanil


Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : Chez Ouam
Date d'inscription : 06/12/2006

Votre Role dans une party Empty
MessageSujet: Re: Votre Role dans une party   Votre Role dans une party EmptyVen 12 Jan - 21:59

De mon expérience en tant que Tank dans d'autres MMO...

Le Main Tank doit être exclusivement équipé d'un bouclier. Pourquoi, parce que ce perso est celui qui doit encaisser le plus possible, donc perdre moins de vie que tous les autres persos, tout en gardant sur lui l'attention du ou des mobs...
En l'occurence, comme le dit Yshil, le HW à un skill de boubou fait pour ça, qui à un fort taux d'aggression...
Maintenant, le ou les "Tank(s)" d'appoint, qui sont là pour récupéré les adds sur les DDrange ou Heal, ne sont pas obligatoirement des HW, un Fighter ou un Strider, voir un SSinger/Kahuna/Breeder (si le HW/Figt/Strid est déjà occupé), et ramènent leur prise à côté du Main Tank qui s'occupe ensuite de reprendre le contrôle...
Il faut un puller, car si le MainTank doit se taper tous les boulots (Pull/Tank/Assist/Recup d'aggro), c'est que soit le Tank se surestime, soit la party est bonne pour la casse...

Un autre point, le MainTank ne doit même pas bouger, ou légèrement (sauf si un boss pop/se rapproche trop, afin d'éviter un add trop lourd, ou simplement se placer au bon endroit), s'il se met à courir/ShieldSmash les adds des Heal/DDrange, il entraine les mobs qui sont déjà sur lui, et aussi les DDcac qui sont sur le mob... résultat, c'est la pagaille...

La parcontre, c'est un point perso, le MainTank en tant que Assist, j'ai jamais compris... Perso j'ai toujours eu besoin de changer de cible constemment (surtout quand y'a multiple aggro) afin de toujours avoir l'assurance d'être le seul être admiré par les mobs ( Razz ), ou même de me préparer à reprendre l'aggro sur un mob à côté qui hésite encore à venir (ou ramener vers moi pour le 2nd"Tank"). Et de voir les DD qui se focalisent sur cette cible parce qu'ils "Assistaient (voir spammaient) le Tank"... Suspect Bref...

Bon, en fait j'avais lus le mode d'emploi ci dessus dans sa version anglaise, mais me souviens plus si les points que j'ai cité y sont aussi (ou alors pas dans la même optique), mais bon, c'est ainsi que l'on m'a fait rentrer dans le crane le taf d'un Tank sous DAoC et L2, je vois pas pourquoi ça changerais ici... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Pochtron
Pochtron
Jeanne


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : Jura Libre ! et la route
Date d'inscription : 17/12/2006

Votre Role dans une party Empty
MessageSujet: Re: Votre Role dans une party   Votre Role dans une party EmptyVen 12 Jan - 22:13

Delhanil a écrit:
j'ai toujours eu besoin de changer de cible constemment (surtout quand y'a multiple aggro) afin de toujours avoir l'assurance d'être le seul être admiré par les mobs ( Razz )

le seul admiré par les clerics femelles oui !!!!

ah bon sinon c'est clair je le sais très bien que je suis pas le meilleur tank qu'il y est z'en faites pas ^^
mais bon en ce moment j'ai plein plein de jp a griller donc je me met job lvl40 en vue de mon prochain job si il sort un jour et après je boost tranquillou bouclier ... arf nan en fait je crois que je vais plutot essayer deux épées ^^

pour ce qui est de prendre toutes les aggro sur soit je pense bien que le main tank c'est son boulot mais au dessus de deux mob ca commence a devenir grave la mierda ... pour ca faut mieux que le tank en second se charge des éventuels add au dessus de deux ! a voir ingame Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/visited/search/age%2Bde%2Bbiere/video
Delhanil
Pochtron
Pochtron
Delhanil


Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : Chez Ouam
Date d'inscription : 06/12/2006

Votre Role dans une party Empty
MessageSujet: Re: Votre Role dans une party   Votre Role dans une party EmptyVen 12 Jan - 22:24

Attention, faut pas faire d'amalgame... HW ne veut pas dire Tank, car à partir du moment où il est en Spear/Dual/2Handed, c'est un DDcac, il encaisse certe bien, mais moins qu'un HW spé Bouclier...
La définition du Tank, c'est le perso qui à la meilleur P.Def, le meilleur Block Rate, et la facultée de conserver sur lui l'animositée de nos *cough cough* amis les mobs...

Et puis, je sais pas si c'est que Dry, mais en tant que Fighter (en mode Shield), 3 aggro sur moi, ça pique un peu (beaucoup) mais ça passe encore, alors un HWShield... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marimb
Posteur Sobre
Posteur Sobre



Nombre de messages : 26
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2007

Votre Role dans une party Empty
MessageSujet: Re: Votre Role dans une party   Votre Role dans une party EmptyJeu 18 Jan - 16:57

post, tres interressant. merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Pochtron
Pochtron
Jeanne


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : Jura Libre ! et la route
Date d'inscription : 17/12/2006

Votre Role dans une party Empty
MessageSujet: Re: Votre Role dans une party   Votre Role dans une party EmptyJeu 18 Jan - 18:06

hihi de toutes facons, meme si je suis pas le main tank je n'aime pas non plus me cantonner a un simple role de DD
c'est vrai quoi, si le main tank arrive a garder deux aggros sur lui, c'est déjà pas mal, alors si y'en a une troisième ben je suis la pour la reprendre (TOUCHEZ PAS MES CLERICS SALES MOB !!!)

en plus, 4200pv ca laisse toujours le temps aux autres de finir leurs monstres peinards et de venir m'aider après, ca dérange pas trop le cleric qui a normalement le temps d'anticiper ses soins, sur le main et sur moi Wink

mais tout ca, encore une fois, ca se vérifie IG selon le groupe et compagnie Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/visited/search/age%2Bde%2Bbiere/video
Delhanil
Pochtron
Pochtron
Delhanil


Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : Chez Ouam
Date d'inscription : 06/12/2006

Votre Role dans une party Empty
MessageSujet: Re: Votre Role dans une party   Votre Role dans une party EmptyJeu 18 Jan - 22:47

Jeanne a écrit:
hihi de toutes facons, meme si je suis pas le main tank je n'aime pas non plus me cantonner a un simple role de DD
c'est vrai quoi, si le main tank arrive a garder deux aggros sur lui, c'est déjà pas mal, alors si y'en a une troisième ben je suis la pour la reprendre (TOUCHEZ PAS MES CLERICS SALES MOB !!!)

en plus, 4200pv ca laisse toujours le temps aux autres de finir leurs monstres peinards et de venir m'aider après, ca dérange pas trop le cleric qui a normalement le temps d'anticiper ses soins, sur le main et sur moi Wink

mais tout ca, encore une fois, ca se vérifie IG selon le groupe et compagnie Smile
C'est une sale habitude que j'ai garder de mon TanK sous L2, je cherche toujours à me prendre les adds sur la tronche, même si j'encaisse moins qu'un vrai Tank... Mais bon, on se refait pas... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kanzenon
Barman beuré
Barman beuré
Kanzenon


Nombre de messages : 162
Age : 35
Localisation : Moselle ou Alsace ? Humm
Date d'inscription : 08/01/2007

Votre Role dans une party Empty
MessageSujet: Re: Votre Role dans une party   Votre Role dans une party EmptyVen 19 Jan - 0:54

Jeanne a écrit:
TOUCHEZ PAS MES CLERICS SALES MOB !!!

I LOVE YOU ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Solena
Pillier de Bistro
Pillier de Bistro
Solena


Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/11/2006

Votre Role dans une party Empty
MessageSujet: Re: Votre Role dans une party   Votre Role dans une party EmptyDim 21 Jan - 10:00

Pour info ,niveau du Kahuna ( mon rerol Solena :p ) je tien a dire que avec notre heal on peut tres bien agro , sa m'est arriver plus d'une fois et que le recover permet une regen de 250 pv toute les 5 sec ( avec une card +1 )

Sinon je metrait le kahuna comme classe de soutien moi dans une party ( jai pas lus grand chose dans t regles qui invoque le kahuna) mais il a enormement de debuff pour les mob ( vitesse d'atk en moins deplacement reduit freeze defense en moin ect ...) et aussi pas mal de buff tres mais alors tres utile ( y a qua demander a kileuse ou kanze ) comme la grace ( je c plus quoi ) qui permet si posser a un cleric de carrement consommer tres peu de mana pendant 10 mn ( o pire le poser sur un strider qui vas pouvoir se lacher sec o corp a corp avec c spell si on veut tuer le mob plus vite ) et bien sur les 3 buff classique vitesse, attaque et defense

voila c'etait juste pour parler de cet petite classe que moi j'adore surtout depuis mon passage R3 it's so SEXYYYYYYY
Revenir en haut Aller en bas
Childera
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
Childera


Nombre de messages : 336
Age : 42
Localisation : à la taverne du coin en train de lever le coude
Date d'inscription : 06/12/2006

Votre Role dans une party Empty
MessageSujet: Re: Votre Role dans une party   Votre Role dans une party EmptyDim 21 Jan - 15:33

Meme si j'approuve completement ce que tu dis je tiens a preciser que tu t'es trompé de topic et que le "guide de votre role en party" ou, je suppose tu voulais repondre, se trouve ici:

votre role dans une party

Je n'ai fait que le traduire meme si biensur c'est beaucoup de bon sens et que par intuition on peut deja deviner son role quand on est habitué des MMO.

Ce guide n'est pas exhaustif bien au contraire, ce sont vraiment les bases pour les debutants et beaucoup de choses sont à approfondir encore.

Ce serait pas mal d'ailleurs de faire un guide plus approfondi pour chaque classe, comme Jeanne avait comencé a faire pour le HolyWarrior.
Revenir en haut Aller en bas
Solena
Pillier de Bistro
Pillier de Bistro
Solena


Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/11/2006

Votre Role dans une party Empty
MessageSujet: Re: Votre Role dans une party   Votre Role dans une party EmptyVen 26 Jan - 17:51

oups bizarre pk il a mis mon message la ??:s 4 eme dimension la




EDIT de Bod : 3 messages déplacés dans cette discussion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Role dans une party Empty
MessageSujet: Re: Votre Role dans une party   Votre Role dans une party Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Role dans une party
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'aimerais joindre votre guilde
» Je voudrais joindre votre guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelott :: Les Parchemins de la Guilde :: Noob Zone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser