Qu'est ce que la Stamina ?Comme énoncé dans le guide du débutant c'est votre moyen d'obtenir un bonus d'Experience et de JobPoints. Il y a differents niveaux de Stamina que vous pouvez acquérir. Ce sont les suivants:
Normal Condition: 0 - 99
Good Condition: 99 - 1299 (2 fois plus d'experience et de jobpoints gagnés pour chaque monstre tué)
Top Condition: 1300 - 5000 (presque comme le niveau Good Condition avec un petit bonus supplémentaire)
Ou est la Stamina ?Elle se situe dans le coin supérieur gauche en dessous de la barre d'experience, idans votre fenetre de personnage. Glisser votre curseur sur votre barre d'experience vous informera de votre niveau actuel de Stamina sur un total de 5000. comme suit:
Note: La couleur de votre barre d'experience indique votre niveau de condition de Stamina: Rouge pour normal, Orange pour Good, and blanc pour Top.
Comment on régénère la Stamina ?Régénérer le niveau de Stamina prend un certain temps. Cela compense et met sur un pied d'égalité l'experience et les jobpoints gagnés par les joueurs qui tuent beaucoup de monstres et sont connectés tres souvent, et les joueurs occasionnels qui tuent moins de monstres et jouent moins longtemps. Voici les niveaux de régénération:
-Faible: [en dehors d'une ville] debout ou assis. (1 pt de Stamina en 2-3 minutes)
-Fort: [dans une ville] debout ou assis. (1 pt de Stamina en 1 minute)
-Rapide: en buvant une potion de Stamina (500)
-Tres rapide: en buvant une potion de Stamina (1000)
Toute les regenerations de Stamina sont les meme pour toutes les races et classes.
Comment la Stamina s'épuise ?La Stamina s'épuise lorsque vous tuez un monstre. La quantité de Stamina perdue dépend de la quantité de JobPoints gagnés.
Le temps de bataille entre le monstre et vous n'affectent en rien la quantité de Stamina perdue.
Les familiers n'affectent pas la diminution de Stamina.
Si vous etes en groupe la règle s'applique egalement selon le nombre de JobPoints que vous gagnez.
Pourquoi existe t'il le systeme de Stamina ?Ce systeme a été instauré pour ne pas creer un déséquilibre entre les joueurs occasionnels et ceux qui y consacrent plus de temps. Un joueur qui tuent beaucoup de monstres et qui se connectent tres souvent aura un niveau de Stamina faible et gagnera moins d'experience directe qu'un joueur occasionel. Et un joueur occasionel gagnera beaucoup plus d'experience en tuant des monstres mais en tuera beaucoup moins et sera beaucoup moins connecté. Cela crée donc un équilibre et ne désavantage ni l'un ni l'autre type de joueurs.
source: forum officiel Rappelz
traduction: Childera